Rien...
Appel au service client le 24: la date de livraison prévue serait de l'ordre de mi-décembre, pour les premières figurines. Pour casser une idée reçue, on change l'adage: plus c'est long, moins c'est bon ...
Petite reflexion sur le prix de Milou, vendu au même prix qu'un figurine de taille normale. Comme, de plus, il semble ne pas avoir qu'un seul "milou" annoncé, un "blister" avec une autre figurine serait plus commercial. Il y a d'autres "petites figures" prévues, Abadallah, ou envisageables, Miarka la petite bohémienne, Coco le petit noir, le jeune Prince du Rawhajpurtalah, Lobsang, donc un choix permettant d'apdater le prix de ces pièces à leur dimension.
"La première collection officielle des personnages emblématiques des albums de Tintin, a été créée par des sculpteurs belges (sic) pour TF1 et Moulinsart. Amis, ennemis, casse-pieds, savants fous, concierges, hommes de paille... les figurines reproduisent les héros d'Hergé en trois dimensions dans le respect absolu des dessins originaux. Un logiciel a été confectionné sur mesures pour relever le défi d'habiller Tintin de polyrésine.
La sculpture du personnage intègre les intentions du dessinateur et les prolonge dans une nouvelle réalité tridimensionnelle. Concrètement, le petit reporter doit être drapé « à la manière d'Hergé », comme si le maître de la ligne claire avait été son tailleur. L'exercice est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Pour protéger ses secrets de fabrication, Moulinsart interdit de prononcer le nom des designers, de publier leur photo et de pénétrer dans leur atelier. Ils sont forcés de travailler dans l'ombre comme les frères cagoulards des Cigares du pharaon !"
Source © LeSoir.be