mercredi 23 mai 2012

Sortie du 23/05/2012

DUPONT un cas extraordinaire. Dans Tintin au pays de l'or noir, Dupont, tout comme son homologue Dupond, se voit soudain affecté d'une étrange maladie. Son système capillaire est sujet à un incroyable et rapide développement. Méconnaissable dans sa très longue et envahissante tignasse, il ne devra le salut qu'aux cachets préparés par le professeur Tournesol.

Je ne fais pas l'acquisition de cette figurine, l'esthétique ne me plaisant pas (l'arrêt de l'abonnement en est la conséquence!)

Pour rapprocher ma figurine du Capitaine en route, j'ai fait en miliput une pipe:

En espérant me rapprocher du modèle:

La pipe en miliput:

jeudi 10 mai 2012

Mitsuhirato à la colombe

Sa mise élégante, son onctuosité et sa politesse raffinée n'y changeront rien : Mitsuhirato est définitivement à classer dans la catégorie des méchants dans Les Aventures de Tintin.


Sorti avec un jour de retard, voici une figurine, qui malgré le personnage choisi, est assez sympathique. Comme prévu, j'en fait l'achat en Kiosque, ayant arrêté mon abonnement.


 Suite de la description.

A signaler une faute dans l’orthographe du nom: MISTSUHIRATO


Le Dupont un cas extraordinaire, ne fera pas partie de mes prochains achats, ne le trouvant pas trop réussi, a suivre...

lundi 7 mai 2012

Haddock en route

Capitaine! Capitaine où allez-vous!  En route. En route pour où, Capitaine. Le temps de prendre un petit verre sur le pouce et nous partons!


La peinture est assez mal appliquée, par endroit, mais récupérable. Le soclage du pied droit mal exécuté , là aucune possibilité de modification, après nous avons le problème de la pipe, un choix à faire.

Livret.

Socle

Et passeport.

Le prochain : Mitsuhirato

dimanche 6 mai 2012

Le Docteur Müller incendiaire

Deuxième figurine le Dr Müller apparaît pour la première fois dans l'album L'Île Noire, Il est le directeur d'un asile psychiatrique basé en Angleterre. C'est une couverture pour ses activités en tant que membre d'un gang de faux monnayeurs. Il se sert de sa clinique pour se débarrasser de ses ennemis en leur donnant un «traitement» destiné à les rendre fous.

Peinture correcte, à part le gilet qui est mal délimité, et ce fameux regard à terminer. Une figurine de plus, qui rejoint la galerie représentative des méchants.


Le packaging reste identique et aucune information non connue ne vient souligner cette version.


La suite...

samedi 5 mai 2012

Séraphin Lampion à la mallette


J'ai franchi le pas, je viens d'annuler mon abonnement. Dans les prochaines sorties, quelques figurines vont m’intéresser que moyennement, le socle n'en parlons pas. Bon je suppose, que je n'aurais pas de relance, genre opération commerciale C+, mais je suis ouvert à tout. D'ailleurs, je ne pense pas que ma seule action est un effet quelconque sur le devenir de la collection. Je reste sur un choix personnel et non imposé!
Je vais, bien sur, continuer à présenter les pièces achetées pour ma collection.


Description de l'envoi. La première figurine, Séraphin Lampion se présente ici sous son meilleur jour, ou plutôt, dans son plus beau costume, complété par un chapeau de fort belle coupe. Le tout assorti d'une mallette en cuir que l'on devine remplie de contrats. Le nœud papillon rouge est également du plus bel effet ; dommage que l'employé de la Mondass ait cru bon de porter des bretelles, alors qu'une ceinture maintenait déjà très bien son pantalon !



Je n'ai pu m'empêcher de cercler le chapeau de son cuir, mais... Le reste au niveau peinture est convenable, donc.



Passeport et livret classique:


Suite de l'envoi demain...