mercredi 18 janvier 2012

Sortie du 18/01/2012


Comme dans le visuel de la liste, mis sur cette page http://figurinestintin.blogspot.com/2011/11/cadeaux.html, le Tintin a de nombreux détails non peints: phare, voyants, cerclage des bouteilles. Des retouches à prévoir, nous y reviendrons!

Cherchez l'erreur, sur un site d'enchères, il était en vente une quinzaine de jour avant la date officielle de sortie. De qui se moque-t'on? Il n'y a aucun respect pour les clients. Cela frise l'arnaque!

Sur le site officiel, les figurines sont présentées, jusque Lampion: http://www.tintin-collection-figurines.com/figurines/tchang-6728356-946.html
Sur le site journaux.fr, un second numéro épuisé, encore disponible en commande sur le site officiel. Quelle sera la "politique" du distributeur sur ces numéros (le n°1, Tintin n'étant plus disponible officiellement):

samedi 7 janvier 2012

La Castafiore


Numéro 5 dans l’ordre de sortie, prenant la "place" de Milou par rapport à la série test, la Castafiore est représentée avec son perroquet. Cette figurine, est l'expression exacte, en 3D, d'une Diva bien charpentée et dotée d'une voix puissante. Le choix du perroquet est très bon, l'on sait que le Rossignol milanais destine "cette petite chose pour le capitaine Koddack".
Excellente gravure, peinture correcte, le petit reproche, que l'on peut faire, est le collage sur le socle et ou celui du perroquet, à vérifier et à refaire, éventuellement.
Le socle est libellé comme d'habitude, album et case.
Le passeport apporte les renseignement habituels: apparitions dans les albums, phase culte, références sur la figurine, signes particuliers et le fameux numéro d'exemplaire.

Je retourne "hiberner" en attendant le prochain envoi dans six semaines!

vendredi 6 janvier 2012

Dupond engoncé


Ça y est, j'ai aussi, enfin, le mien.

Signalés par les internautes, des problèmes de peinture, sur les mains, sur le col, sur le nez ou la moustache me faisaient craindre le "pire". A la réception, celle reçue, ne présentait pas de défauts apparents et une peinture assez correcte. Je ne vois pas de différence avec la figurine de test, les joues sont légèrement rougies, apparemment, cela relève plus de l'atelier.
L'iconographie et le libellé du livret sont identiques, à part, la couverture, différente comme les autres, de la série Test.
Le socle est de même facture, avec une situation de la figurine dans l'album.
Le passeport est, aussi, plus complet que le test.

Demain: La Castafiore, la première figurine sans équivalence en test.

jeudi 5 janvier 2012

Colis reçu ce jour


Sans rapport, avec mon billet d'hier, je suppose, j'ai reçu mon deuxième envoi. Il faut être très, très patient, de plus  la commande est indiquée "non expédiée" sur le site macollection.fr ?

A tout seigneur tout honneur, dans le colis, on trouve la micro-figurine "cadeau" de Milou et le décor. Bien gravée, peinture bien posée, je n'ai pas de reproche, elle est digne d'un objet de collection. Les trois figurines en métal représentent Tintin, Milou et le Capitaine Haddock, elles sont à l'échelle 1/43 (comme celles de la collection des voitures Tintin Atlas). Le décor, le décor, ah, cette "chose" minimaliste, c'est difficile pour un collectionneur de cautionner cette "boite"! Chaque micro-figurine est fournie avec sa boîte collector, oui, bon, passons!

Avec la Fusée de 29 cm, cela fait déjà un décor sympathique, avec celles  de 42 cm et 72 cm, un rêve!

Carton rouge pour Adrexo, qui tient toujours à faire rentrer un colis dans une boite aux lettres de volume inférieur au carton. Si le préposé pouvait utiliser un chausse-pied, cela l'aiderait beaucoup, j'en ai l'impression!  Un coup de sonnette ne coûte rien!
Demain, comparaison du Dupont, avec la figurine de test.

mercredi 4 janvier 2012

Sortie du 04/01/2012


Je profite de ce billet pour présenter mes voeux pour 2012. En espérant la réalisation de tous vos souhaits pour cette année qui commence, une bonne année pour les collectionneurs, quoi!

Sinon en presse, sans retard, Milou arrive dans les "bacs".

En qualité de chien, Milou raffole des os. Cependant, il pousse cette inclination jusqu'à l'extrême, c'est-à-dire jusqu'à la gourmandise; ce qui lui imposera des choix difficiles dans certaines situations.
Il m'arrive de ne pas être regardant sur le prix d'une figurine, c'est l'envie de cette figurine qui prime. Là, le Milou a, un peu de mal à passer, mais Tintin sans Milou!

07/12/2011, 04/01/2012, la différence entre Libraires et abonnements devient inacceptable. Pour leur faire connaître mon état d'esprit, je leur conseille d'ouvrir cet ouvrage:  
Ils doivent pouvoir l'apprécier facilement chez TF1-Moulinsart.

Quand aux questions posées par écrit (liste des figurines, nombre, améliorations des emballages etc.) une lettre "bateau" ne nous donne aucun renseignement, à part, un nombre de 77 de figurines prévues. La communication n'est pas leur fort!