vendredi 4 novembre 2011

Cadeaux

La perception du cadeau en marketing.
 
Le recours au cadeau exclusif est  un des moyens utilisé afin de susciter des commandes et de maintenir un lien spécifique avec le client. Offrir à ses clients des pièces introuvables dans le commerce pour les remercier d'un abonnement, c'est en principe, le début d'une relation à long terme.

Malheureusement, pour beaucoup de distributeurs, ce n'est qu'une accroche différente à la vente d'un produit. Très rapidement l'abonnement n'apporte plus rien, en concurrence, à l'achat en kiosque. Il devient même plus fastidieux, le regroupement des envois et l'attente de la réception sont mal perçus par les abonnés.
Rien ne vient plus compenser cela et l'essence même du lien s'éfface, provoquant la résiliation des abonnements. Le fameux suivi de la collection sans interruption est, aussi, devenu obsolète avec la création de sites de presse en ligne.
C'est une approche marketing à revoir, Messieurs les distributeurs...

La première liste (officielle) de parution:
  • Tintin en trench-coat, 
  • Haddock dubitatif,
  • Tournesol et sa bêche,
  • Dupond engoncé,
  • La Castafiore et son perroquet,
  • Milou qui promène son os,
  • Tintin en habit lunaire,
  • Tchang indique Hou Kou,
  • Rastapopoulos au tatouage,
  • Le général Alcazar lanceur de couteau,
  • Abdallah au tigre,
  • Tintin en chinois au paquet,
  • Séraphin Lampion à la mallette,
  •  Le docteur Müller.
Source: Le Soir.

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