mercredi 16 novembre 2011

En attendant Godot

"Plus on désire une chose, plus elle se fait attendre." Le décompte de "l'abonné" s'affiche sur le compteur. La première livraison devrait approcher cette date là.

Chaque numéro de la collection inclut une figurine en polyrésine. La qualité d'une résine (grain, solidité etc.) étant liée aux composants la constituant, celle de cette série est un "beau produit". Une armature en fil de fer assure une bonne stabilité de l’ensemble. Quelques mini-manques de matière sont, quand même, à signaler. A mon avis, la comparaison avec d'autres figurines du marché permet de là situer en bonne place.

La polyrésine est une résine synthétique ou de "coulée" (autrement dit, ni végétale, ni animale) généralement utilisée pour la réalisation, en autres, de figurines 3D. C'est un matériau robuste qui peut être étroitement moulé, permettant à un grand niveau de détail avec une texture uniforme.
Des additifs peuvent être incorporés dans le composé à améliorer la résistance du matériau, de réduire son poids, ajouter de la stabilité thermique.
L’objet démoulé est peint à la main, certains détails sont déposés par tampographie (marquage etc...)

La société e-TF1 organise du 25 octobre au 30 novembre 2011 inclus avec la société TF1 Entreprises, un jeu de divertissement gratuit, intitulé « Gagnez 15 abonnements des 10 premiers numéros de la collection officielle des figures TINTIN et 10 premiers n° 1 ‘’Tintin en trench-coat’’ !» (sic). Il reste 15 jours, dépechez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire