jeudi 5 janvier 2012

Colis reçu ce jour


Sans rapport, avec mon billet d'hier, je suppose, j'ai reçu mon deuxième envoi. Il faut être très, très patient, de plus  la commande est indiquée "non expédiée" sur le site macollection.fr ?

A tout seigneur tout honneur, dans le colis, on trouve la micro-figurine "cadeau" de Milou et le décor. Bien gravée, peinture bien posée, je n'ai pas de reproche, elle est digne d'un objet de collection. Les trois figurines en métal représentent Tintin, Milou et le Capitaine Haddock, elles sont à l'échelle 1/43 (comme celles de la collection des voitures Tintin Atlas). Le décor, le décor, ah, cette "chose" minimaliste, c'est difficile pour un collectionneur de cautionner cette "boite"! Chaque micro-figurine est fournie avec sa boîte collector, oui, bon, passons!

Avec la Fusée de 29 cm, cela fait déjà un décor sympathique, avec celles  de 42 cm et 72 cm, un rêve!

Carton rouge pour Adrexo, qui tient toujours à faire rentrer un colis dans une boite aux lettres de volume inférieur au carton. Si le préposé pouvait utiliser un chausse-pied, cela l'aiderait beaucoup, j'en ai l'impression!  Un coup de sonnette ne coûte rien!
Demain, comparaison du Dupont, avec la figurine de test.

4 commentaires:

  1. oui magnifique figurine ,je dirais meme plus mignafaque fugirune

    RépondreSupprimer
  2. c'est Adrexo ... te plains pas, une conseillère des Editions Atlas me disaient il y a quelques mois, que parfois ils jetaient les colis dans les jardins alors qu'il pleuvait ... .
    Moi, on me laissait les colis sur le paillasson (immeuble) sans vérifier si j'étais là, donc sans sonner. J'reviens de sortie, je trouve le colis. Un matin, ne pouvant entrer dans l'immeuble car horaire trop tôt donc pas d'ouverture automatique de la porte, on me laisse le colis dehors à la porte. Sans parler des fois où il sonne avant 8 heures du mat et après 20 heures (avec un bébé qui dort le bonheur)...

    Bref, en tant que fan de Tintin, j'aime bien les figurines, mais ça revient cher pour mon budget, donc j'ai arrêté la collec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, car la collection est magnifique, mais actuellement cette tranche du budget est difficile à alimenter pour tout le monde. je viens d’arrêter l'abonnement, pour justement rogner cette partie!

      Supprimer